Et bien si. je suis en train d'écrire ce qui me passe par ma tête d'artiste sur mon blog de peinture ! J'aime trop ça pour m'en priver. Ce matin j'ai écouté sur BFM les horreurs que les russes ont perpétrées sur les ukrainiens. Sur le coup j'en ai perdu la voix.
Je me sens très mal de savoir et ne rien faire.
Comment un taré peut-il continuer ses crimes de folie sans que quiconque n'intervienne ? bien entendu que je n'ai pas envie de mourir par solidarité. mais c'est un truc de fou nom d'un chien. Je crains que de toute manière nous ne soyions touchés bientôt.
Et donc pour parler d'autre chose je vais faire ma séance de vélo elliptique quotidienne. Téléphoner à ma belle-mère. laver les sols. et puis ensuite je vais peindre quelque chose. je n'ai pas encore le sujet, ce sera de l'improvisation de dernière minute.
J'ai bien avancé ici je trouve et je suis contente d'avoir eu des tas de visites. L'essentiel pour moi c'est de partager ce que je pense et montrer ce que je peins.
Je continue aussi mon bouquin sur les différents types de mères. et oui je suis nounou dans une autre vie et depuis 22 ans. donc je suis avide d'infos professionnelles. et j'ai aussi des supports sur les réseaux sociaux pour les partager. Mon bouquin par contre il est condensé. Je ne peux pas supprimer les portraits que j'ai prévus sinon je ne serai pas satisfaite.
J'ai remonté tout mon matériel d'artiste à l'étage car je me prépare à reprendre mon travail. J'ai fait une crise cardiaque le 15 février. oui oui. je n'ai rien compris car toutes mes analyses sont bonnes et j'ai plutôt eu des symptômes respiratoires que cardiaques, en plus des douleurs dans les bras et la mâchoire. Et puis ça s'est passé. Le lendemain j'étais en service de cardiologie à Annecy. On m'a posé un stent. Impeccable. Bien prise en charge. Mais ce sont les médicaments trop forts qui m'ont causé du fil à retordre. Depuis je me consacre à ma rééducation car c'est très important pour avoir plus de chances de ne pas recommencer. Il faut au moins 30mn de transpiration par jour. Mais pas trop non plus ce serait contreproductif. Je me suis fixée moins 10 kg d'ici le 1er juin. j'en suis à moins 6. Je vais franchir peut-être une barre aujourd'hui.
J'ai remarqué que c'est vers midi que je pèse le moins. Je surveille ma glycémie car j'étais pré-diabétique, mais pas passée de l'autre coté ouf.
Mon alimentation c'est vraiment pas la joie car je ne mange plus de sucres, plus de graisses, plus de pain, quasi jamais de fromage. C'est à dire que j'ai seulement des nutriments pour tenir mon corps en vie.
Du coup je préfère éviter de rencontrer les gens lors des grandes bouffes amicales.et je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour ceux qui se gavent.
J'ai énormément changé depuis le 15 janvier. J'applique les conseils de mes médecins à la lettre et je pense à moi d'abord. Toute ma vie j'ai essayé de donner aux autres. Beaucoup ne l'ont pas mérité. Mais je ne dois même pas y penser car le stress, vous savez, ces pensées qui reviennent en boucle sans que vous n'arriviez à les arrêter et sans jamais trouver de solution, le stress m'a bouffé le moral.
du coup c'est la peinture qui me détend, car au moment où je peins je me sens en lévitation, mes pieds ne touchent plus le sol...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
merci pour votre message