Artiste dans la vie.

 coucou. contente de bavarder avec vous ce matin il est pile 6h et je me suis régalée avec mon muesli ce matin. j'ai remplacé le fromage blanc par du lait, quel changement. oui je suis en train de perdre du poids donc je compte les calories et je mets en place une alimentation contrôlée en graisses et en sucres. Alors c'est pas folichon niveau papilles gustatives. qui veut voyager loin ménage sa monture. terminés les excès comme j'en ai fait toute ma vie. un excès c'est une part de pizza, une assiette de pâtes, du pain, du fromage, une pâtisserie, une glace, un bonbon...

je m'accorderai un jour un excès, mais là je suis encore sous le choc depuis janvier et j'ai encore peur de mourir.

je vais très bien à présent, j'ai une forme bien meilleure qu'avant grâce au sport quotidien. et comme je suis en arrêt de travail je me consacre à moi-même d'abord.

un peu aux autres par la force des choses puisque je suis allée hier voir ma belle-mère à l'hôpital et mon beau père à l'hepad. super programme hein ? et bien j'ai pris sur moi j'avais très peur d'aller à la maison de retraite mais en fait j'ai discuté longtemps avec la directrice et je me suis sentie de la force pour pousser jusqu'au bout. j'en suis revenue soulagée, comme quand on a fait une bonne action. toute seule comme une grande.

ce matin ce sera peinture avant tout. j'ai ce tableau à reproduire.


Le Chemin de la Maison a été peint par Mher Chatinyan. quand je l'ai vu passer sur FB j'ai buggué.
j'ai été frappée par les formes et les couleurs. j'aime les contours naïfs des maisons et du paysage, cet homme qui gravit les marches de dos avec sa canne, et le choix des couleurs qui se répondent.

comme je suis à la recherche de peindre ce que je trouve beau je me suis missionnée pour sa reproduction. je vais ce matin croquer le paysage et rapidement poser les touches de couleurs. j'ai hâte. je dois faire vite car cet après-midi j'ai rendez-vous.

oui j'ai pris un rendez-vous pour changer quelque chose dans ma vie, pour me sentir allégée, pour m'enlever ce stress qui m'a bien pourrie.

allez hop assez trainé.






Commentaires